• Les mercredis des filles...

04 novembre 2015

Chouette journée...pour les filles ! Les mercredis des filles !!! Baignades, jeux, pique nique, glaces, et farniente. Quelle chance de se baigner au mois de novembre dans un lagon transparent 😋 à 10 min de chez nous à pieds.Tous nos mercredis sont quasiment...

• Une vie sabbatique et nomade, est-ce possible ?

24 mai 2016

Avoir besoin d'une pause et être libre de ses déplacements ! Une vie sabbatique et le nomadisme..font-ils bon ménage ? Après réflexion, 6 mois, 1 an, 3 ans de congé sabbatique ne sera absolument pas suffisant, donc une période de notre vie sera sabbatique...

• La rivière Langevin, cascade Grand-Galet et le Cap Méchant...

28 avril 2016

En route pour le superbe site... Dans le top 10 des incontournables selon nous : Un autre endroit à ne pas rater en vous rendant sur l'île de la Réunion... Dans le sud sauvage, se trouve la rivière Langevin et la cascade de Grand-Galet qui est accessible...

• Quartier ligne Paradis...restaurants et fleurs.

17 juillet 2015

chez Rose...restaurant préféré de la famille, 3€ la grande assiette de frites ! Ligne paradis, snack et fruits péï. Petite promenade avec l'aide du bus...pour aller à la ligne Paradis, déjeuner dans un snack et achat de produits Péï comme les bananes...

• Encore une nouvelle plage...

29 octobre 2018

Yes...trop belle cette plage !

• Halloween...c'est aujourd'hui !

31 octobre 2015

Bouuuuuh !!! Les filles et leurs amis....miss citrouille, zombie et l'équipe entière. Bonbons, chewing-gum Halloween, maquillages, confiseries et porte à porte !! Les filles aiment fêter cette journée spéciale ...pour faire peur et surtout pour avoir...

• Les incontournables à visiter sur l'île de la Réunion...

14 décembre 2015

Depuis bientôt 6 mois sur l'île, nous avons découvert de nombreux sites et avons visité beaucoup de lieux différents ! Nous avons utilisé les transports en commun de l'île, les cars jaunes, les bus Alternéo....et une seule fois, nous avons loué un chauffeur...

• Rougail saucisses...

26 juillet 2015

Tout pour cuire le rougail saucisses et pour vous la recette secrète des réunionnais. Ce midi, préparation d'un rougail saucisses avec produits péï ! Pour les cuisiniers et cuisinières, vous trouverez dans cette page la recette trés simple à réaliser....

• Week-end dans les Landes avec les amis...

08 juin 2017

Quelques jours de repos et nous voilà en route pour le sud des Landes pour partager des moments avec nos amis Sophie et Claude ... Les filles et les copains pour un week-end de 4 jours de folie dans un camping 5*****!!! Trop belle la vie😜.

• Les Sables d’Olonne...

31 août 2019

Hello à tous.. Une semaine de vacances avec popo qui perd toujours de l’huile et qui est de plus en plus récalcitrant pour passer les vitesses !!! Nous avions déjà réservé le camping... alors on a fait la route avec une angoisse de la panne alors qu’il...

• Propriano...

30 octobre 2018

Station balnéaire façon Corse !

• Notre première baignade de 2016 et préparation...

04 janvier 2016

Première baignade pour nous pour cette nouvelle ... Et voici, aujourd'hui notre première baignade pour cette nouvelle année 2016 qui commence en mode créole ! Une petite vidéo pour constater par vous même...que nous apprécions nos petits moments en famille...et...

• La forêt de Brocéliande et sa magie, circuit en camping-car

04 novembre 2017

3 éme arrêt : Paimpont, en plein cœur de la forêt de Brocéliande... les villages sont authentiques, la forêt immense et majestueuse en revanche, nous n'avons pas du tout accroché aux légendes et sites de Merlin l'enchanteur...nous dirions plutôt de la...

• Joyeux anniversaire Jade!

25 mars 2019

Notre petite dernière.....déjà 11 ans !!! Le 16/03/2008 elle sortait le bout de son nez, 03/2019, c'était : une mega fête, soirée pyjama, chamallows grillés... Avec mon filleul et les amis pour fêter les 2 anniversaires au restaurant et dans une aire...

• Les travaux... la suite!

02 juillet 2019

Les travaux... la suite! Depuis quelques mois, après avoir terminé le plancher suspendu afin d'obtenir un vide d'air plus que nécessaire dans les anciennes maisons, nous avons continué à isoler les murs intérieurs afin d'y poser du lambris bois brut et...

• Sartene...

30 octobre 2018

Sartène, la plus Corse des villes Corses! 14€ la nuit Magnifique cette ville Corse!

• C'est le moment pour maman et le port de St Pierre...

11 novembre 2015

C'est ça la vie ! En famille Dans le lagon...en famille Et enfin, la 1 ère baignade pour maman aujourd'hui ! Il faut dire que l'eau s'est bien réchauffée et moi qui suis relativement frileuse dans l'eau, c'était parfait. L'eau est vraiment salée, très...

• Porto-Vecchio...

29 octobre 2018

Jolie ville, surtout la partie haute... Petit pique-nique...

• Le carnaval, déguisements, confettis et ballades autour des écoles...

11 février 2016

Les filles, les paillettes, les masques... Chouette matinée pour les filles, tout le groupe scolaire des 3 écoles, sont partis défiler dans les cours et rues à proximité des établissements... Superbe ambiance, Zumba et musiques pour faire danser tout...

• Les cyclones sur l'île de la Reunion....

07 avril 2016

Bonjour à tous, cette année, nous n'avons pas eu de cyclone pendant notre voyage 2015/2016 sur l'île de la Reunion...même si les enfants auraient été content de rater l'école plusieurs jours, nous les parents sommes heureux de ne pas avoir eu ces désagréments...

• Les travaux la suite...

30 décembre 2018

Plantations, nettoyage, grattage, façades, serrure......... Fabrication du sapin Plantations, fruitiers et vignes... Installation pour avoir de l'eau potable... Merci les amis pour votre aide bien utile.... La façade se refait une beauté Préparation...

• L'Agriculture à la Réunion...

18 novembre 2015

Les paysages agricoles de l'île... L'agriculture sur l'île est bien présente, elle représente une grand territoire de terre cultivée ( 17,2% de la surface de l'île ) principalement avec la canne à sucre qui représente 1 hectare sur 2. C'est de l'agriculture...

• Signature d'un bail...

16 août 2015

Enfin après 4 semaines de recherche....nous avons signé un bail pour une location d'un appartement meublé en plein centre de St Pierre, à partir du 04/09. J'en profite pour remercier, Magali L, notre conseillère bancaire qui a été très disponible pour...

• Notre deuxième Journée au Parc du Puy du Fou, nos notes, la conclusion !

31 mai 2019

Les artisans... Hier soir, à 22h15, nous partons voir le spectacle nocturne " les orgues de feu" Nous avons dû arriver 50 min avant le début du spectacle afin de pouvoir arriver à trouver une minuscule place pour nous installer... nous trouvons que des...

• Petite ballade de 3,6 km...

06 août 2015

Petites cases créole ...et vue sur la rivière d'abord qui sépare Terre sainte de St Pierre Cet après midi, on élargie encore le cercle autour de chez nous.Nous sommes montés de 1,5 km à l'est cette fois ci ( podomètre en action...) pour se rendre autour...