• Bilan après notre retour d'un an en métropole...

18 août 2017

Et oui déjà un an que nous sommes de retour en métropole.... Nous avons beaucouppppp bougé et avons fait des voyages de plusieurs semaines parfois !!! L'ile de La Réunion nous manque, sa population, son marché, son lagon, son climat....mais c'est trop...

• Le domaine du Café Grillé de Pierrefonds...

11 mars 2016

L'entrée, la billetterie, le magasin, le bar à café... LES PRODUITS ARTISANAUX...LES GOURMANDISES ! Miammmmmm...... Petite visite aujourd'hui au domaine du café grillé, cela se situe à Pierrefonds...commune de St Pierre dans le sud de l'île ! il s'agit...

• Cilaos, la route aux 420 virages et randonnées...

13 octobre 2015

Début de route tranquille pour se rendre à Cilaos...et 1 er tunnel à traverser... Sur la route.pour se rendre à Cilaos en video avec le bus N 60 Une journée bien remplie, pour aller visiter Cilaos et faire les randonnées autour.Deux bus différents à prendre...

• Que s'est-il passé le n°3... la maison !

22 août 2017

Que s'est-il passé...la suite 3. LA MAISON Alors depuis 1 an, nous avons continué à découvrir et à profiter de notre vie ..car comme dit Thomas notre ami canadien : Ta vie commence vraiment quand tu comprends que tu n'en n'as qu'une ! Tout à fait d'accord...

• La plaine des palmistes,végétations, cascade Biberon et mini babouk...?

23 octobre 2015

Sur le chemin de la plaine des palmistes et la mairie du village... Encore une ballade dans l'Est aujourd'hui, direction la plaine des palmistes avec le bus S2 pour 1h30 de trajet, une route en lacets et des jolis paysages à découvrir. Pour l'aller, un...

• Les chefs de chantier... c'est nous !!!

16 décembre 2017

Le 1 er jour de décembre, une belle neige pour jouer toute la journée... Les chefs de chantier, c'est nous ... mais sans pointeuse bien sur ! C'est parti, pour les travaux à l'intérieur... Créer et bâtir avec des matériaux actuels utilisés principalement...

• Joyeux anniversaire Lily-Rose...

27 janvier 2019

Joyeux anniversaire Lily-Rose Une Journée riche en activités et émotions pour les 14 ans de notre Lily-Rose Des moments de rigolades en famille... Tout d'abord la veille, nous partons dans un grand skate parc (oui oui Dorothée... c'est bien là 😁 ) avec...

• La côte de l'île...la plage des Sables Vignier.

27 septembre 2016

Parking des Placelles On continue à longer la côte de l'île d'Oléron... Un petit arrêt dans ce parking, bien entendu le camping etc...est INTERDIT !!! Le coin est sympa pour y passer un moment paisible et la plage est juste derrière. Un peu plus loin...

• Ajaccio...

04 novembre 2018

Nous avons adoré le centre de cette grande ville....

• Cirque de Salazie, Salazie village, Hell-Bourg, Grand Îlet et route des Tamarins...

07 janvier 2016

ARRIVÉE AU VILLAGE DE SALAZIE Aujourd'hui visite du cirque de Salazie dans sa quasi globalité... Départ à 8H50 avec le Chihuahua dans la poche, des vêtements propres , les brosses à dents..., passage par la route des plaines ( Bourg Murat, La Plaine des...

• Parc aquatique Akoatys, bestiole N° 6 et noël approche...

16 novembre 2015

Arrivée au parc aquatique...sur la commune de L'Etang salé les Bains Les jeux proposés dans le parc Bienvenue à akOatys Chouette journée dans ce parc aquatique en famille, même si le tarif reste assez élevé, le parc est bien entretenu, les maîtres nageurs...

• Carvoeiro, la plage de Senhora da Rocha et Albufeira...

18 février 2017

Bonjour à tous, Après notre nuit à Silves, et une petite réparation de Sixarac...nous achetons un filet d'orange de 5 Kg pour 3€ à un Mr qui passe entre les Cc avec sa brouette ! Départ pour Carvoeiro, un village accroché aux falaises rocheuses qui forme...

• C'est parti avec popo à présent !

01 avril 2019

Et bien, 1 ère sortie avec le combi prêt à l'emploi! Car tous les 6 et avec les 2 toutous...nous avons fait une petite sortie avec les amis... sur Poitiers et ses alentours ! On vous raconte tout ça 😜 C'était quand et où ? Week-end Center parcs à Loudun...

• Hautacam, randonnée au lac D'Isaby...

18 juillet 2017

Hautacam, 1600 m, nous sommes au dessus des nuages, le panorama est magnifique, l'endroit est calme et authentique ! Nous passons la nuit en haut et avons le droit à un superbe couché de soleil 😀. Nous sommes rejoints par nos amis, Stéphanie, Alexandre...

• La plage de l' Ermitage...

29 août 2015

Départ de la gare routière de St Pierre, passage à la gare de St Louis très chargée..et arrivée à Filaos St Gilles Sur le chemin pour aller à la plage... Lagon de l'Ermitage Photos prises avec la nouvelle petite caméra... Nous avons pris le bus 02 car...

• Quarteira, Loulé et Faro...

19 février 2017

Après une nuit calme, on repart avec le Cc prêt pour de nouvelles aventures ! Une belle surprise pour le centre ville de Quarteira, des parkings faciles d'accès, un endroit typique, une longue plage paisible, un centre ville sympa...Nous partons faire...

• Jardin des parfums et des épices à Saint-Philippe ...

13 février 2016

Descente du car jaune ...souffleur d'Arbonne S1 et sur le chemin dans la forêt Aujourd'hui, petite visite dans le sud de l'île pour se rendre au jardin des parfums et des épices de Saint-Philippe sur les conseils d'Esther et Cédric... Nous avons été...

• L'Entre-Deux suite...Sentier du Bord, nos dégustations du jour et les bestioles...

30 décembre 2015

Voici donc, la suite de notre journée d'hier dans le charmant village de l'Entre-Deux ( un peu plus de 6000 habitants). Tout d' abord quelques photos des rues du village... Vous allez aussi y découvrir notre deuxième petite randonnée ( Sentier du Bord...

• Les travaux, la suite...

09 mai 2019

Les travaux la suite.... L'hiver a été très long....trop long! Quelques travaux durant cette période pénible pour travailler à l'extérieur, du coup on s'occupe principalement de l'intérieur! Nous devons terminer cette pièce d'environ 32m2 afin d'y avoir...

• Haro, Valladolid et Bragança notre 1 ère étape au Portugal !

02 février 2017

Le prix des carburants dans le nord de l'Espagne... HARO EN IMAGES... La grande ville de VALLADOLID en images... SUR LE CHEMIN POUR REJOINDRE LE PORTUGAL... Première nuit à Haro en Espagne ( environ 70 km avant Burgos).L'aire de Cc indiquée sur notre...

• Le Paléosite de Saint -Césaire...la préhistoire comme si vous y étiez !!!

10 octobre 2016

L'aire gratuite pour se garer à proximité... Le paléosite, sur les traces du Néandertal ... Les origines de ce musée : En 1979, le découverte d'un squelette néandertalien, qu'on surnomme Pierrette a boulversé les scientifiques du monde entier. Présentation...

• Nazaré, São Martinho do Porto et Óbidos...la suite du périple au Portugal !

10 février 2017

NAZARÉ EN IMAGES... Nazaré, une partie haute accrochée aux roches ( le quartier de Sitio ), une partie basse face à l'océan...dommage le funiculaire est fermé pour travaux, nous ne pourrons donc pas prendre le plus long funiculaire du Portugal qui se...

• La route côtière et Dieppe...

18 avril 2019

Hier soir au camping ... topissime !!! Sur la route du littoral Une bonne nuit au camping et nous repartons en direction tout d'abord de Veules-sur-Mer, où nous ne pourrons pas nous y arrêter car déjà trop de monde, donc au retour... on y fera un arrêt,...

• Les plus beaux villages de France au Pays Basque : Ainhoa et Sare...

03 août 2017

Nous continuons la visite de 2 autres plus beaux villages pendant nos vacances dans le Pays Basque: Ainhoa, agréable petit village typique qui est en faite seulement sur une rue principale ...les petits restaurants sont peu nombreux et ils ont des prix...

• Safari dauphins, baignade et carburant...

15 octobre 2015

Arrivee à l'arrêt de bus les roches noires, c'est presque en face de l'aquarium. Voici le bateau, le capitaine.... Superbe journée à bord du Grand Bleu à St Gilles les Bains. Nous sommes partis pendant deux heures à la rencontre des dauphins et autres...