Chaves, Gerês et Coronado...

Publié le par Famille Sixaracautourdumonde

Nous sommes à Coronado...proche de Porto !!!

Nous sommes à Coronado...proche de Porto !!!

SUR LA ROUTE...

Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...

Bom dia...

Après notre nuit presque blanche à Bragança, en effet nous nous sommes retrouvés au coeur d'une belle tempête avec un vent qui nous a  balloté comme jamais dans le Cc, des averses de pluies torrentielles et de l'orage d'une rare violence ...

Nous rejoignons Chaves, enfin une éclaircie va nous permettre d'aller visiter cette ville agréable et typique avec son centre historique, son donjon, son pont Romain " Ponte romana de Trajano " qui enjambe le rio Tâmega, ses petites ruelles pavées ...c'est jolie et une ambiance agréable y règne.

Puis, nous partons rejoindre le parc national : Da Penada-Gerês par une route superbe de montagne pendant près de 4 heures avec les raccourcis de notre GPS qu'on a failli jeter par la fenêtre à plusieurs reprises !!!
Dommage le mauvais temps perdure et nous ne pouvons pas admirer le paysage pourtant splendide comme nous l'aurions souhaité.

Nous dormons donc au fond de cette gigantesque gorge sur un parking à Gerês avec une météo très pénible....vent et pluie sont toujours d'actualité !
En pleine nuit, un bruit étrange nous réveille ...nos essuies glaces et les phares s'allument tout seul ?,,,, genre le film Christine 😳 !
Nous décidons de nous caler pour relever le côté gauche du Cc car toute l'eau tombe directement sur le capot et apparemment fini par rentrer un peu sur les fusibles qui se trouve pourtant à l'intérieur ...une fois calé, Laurent retire la clé et là surprise...le Cc tourne toujours et le tableau de bord devient un vrai sapin de Noël 🤣euhhhh, c'est quoi le problème ???
Bref, en retirant un à un les fusibles, Laurent fini par couper le moteur et les lumières sur le tableau de bord....ouffff,, décidément notre périple commence sur les chapeaux de roues.

Ce matin, samedi, nous décidons d'écourter le nord du Portugal et de descendre plus rapidement afin de trouver un climat plus clément.
Tant pis pour les découvertes de Viana do Castelo, Braga, Guimarães...
Sur la route, les vestiges du vent de la nuit, branches, oranges sur la route et route barrée....obligé de faire demi-tour avec le Cc sur une route de montagne...même les habitants n'arrivent pas à grimper sur une petite route en pavé pour prendre un autre chemin tellementtttttt elle est raide, bien entendu on ne s'y risque pas !

Nous passons par Braga qui a l'air d'être une ville immense puis par Vila Nova et on s'approche de Porto que nous irons visiter demain...donc nuit 🌙 à Coronado qui se trouve à environ 10 km.
L'aire de Cc est curieuse, mais il y a de l'eau et de l'électricité pour 0€, la météo ne se calme toujours pas!
Ne pensez pas que nous allons rentrer, nous avons l'habitude de nous adapter encore et toujours, c'est la force des nomades et elle renforce l'esprit d'adaptation et de persévérance !
L'avant du Cc est protégé par une bâche et le radiateur soufflant sèche le tableau électrique....à bientôt pour la suite du programme !
Adeus (au revoir).

CHAVES EN IMAGES...

Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...

SUR LA ROUTE ET GERÊS EN IMAGES...

Chaves, Gerês et Coronado...
Chaves, Gerês et Coronado...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pas de bol pour le temps je t'imagine bien en pleine nuit avoir la trouille bonne route
Répondre
F
Tu m'étonnes...on en verra d'autres !!! L'aventure continue avec ses surprises...<br /> Bisoussss